Aujourd’hui nous nous retrouvons pour définir le meilleur moyen de créer votre propre cave à vin. Vous verrez que parfois il est préférable de se rapprocher d’un professionnel pour l’aménagement de cave à vin personnelle.

Pour faire fructifier la valeur de vos vins, vous allez pouvoir travailler étroitement avec un professionnel qui saura vous conseiller et vous suggérer des idées créatives pour intégrer de la technologie à votre cave personnelle.
Vous pourrez alors combiner aisément votre imagination et votre amour du vin et tranformer cela en quelque chose de concret que vos amis vous envieront.

L’endroit est la clé

La cave à vin est généralement localisé en sous sol ou complètement enterrée sous une colline, vous pourrez donc facilement en créer une dans votre sous sol, voir même dans votre terrain si vous avez de la chance

La cave à vin: la salle de jeux parfaite pour adultes !

Pour faire vieillir votre vin dans les meilleures conditions, il vous sera important de le stocker à des niveaux de température et d’humidité convenable. Il sera important de l’aménager de façon conviviale afin de pouvoir y recevoir vos amis, voir même d’y terminer un diner. La tendance actuelle est de séparer la pièce de stockage d’une pièce plus conviviale où vous pourrez organiser vos réceptions.
Ainsi, vous pourrez déguster vos meilleurs crus au chaud et dans un environnement plus confortable que la cave en elle même.

Stocker votre vin

La finalité de cette cave reste bien entendu de stocker votre vin, les bouteilles standard font 750ml mais ne vous arrêtez pas là car les plus belles pièces sortent parfois de ces standards que ce soit en terme de forme ou de contenance

Controler la température

Une bonne cave à vin vous permettra de controler de façon technologique sa temprérature comme son humidité. Si la température est trop haute, votre vin arrivera à maturité trop tôt, au détriment de sa qualité. Si ces facteurs varient trop, le vin sera ruiné.

Voilà nos conseils pour aménager ou faire aménager votre cave à vin !