Aujourd’hui chers amateurs de vins et chers oenologues amateurs mais néanmoins passionnés, coup de projecteur et focus sur les vins d’un groupe familial : les vins du chateau Ferrière.

Les deux fondateurs de ce Chateau, Claire & Gonzague sont issus des deux prestigieuses familles bordelaises: la famille du Chateau Merlaut et la famille du Chateau Lurton.

Claire est depuis 30 ans propréiétaires du Chateau Haut bages qui produit des grands clus classés tandis que Gonzague lui, depuis 28 ans est l’heureux propriétaires du Chateau Durfort Vivens.

Fervents partisans d’une production écologique et raisonnés, ils ont convertis leurs vignogles à la démarche de l’agriculure biologique. Ils ont donc convertis leurs méthodes de travail et la méthode de culture des Grands Crus à la biodynamie, ils sont par exemple les tout premiers à avoir testé ces méthodes à une si grande échelle et à une si grande surface pour les grands crus classés en 1855.

Claire et Gonzague, les vins du Château Ferrière, ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont créé il y a un peu moins d’une décennie en mille neuf cent quatre vingt douze (1992) un nouveau domaine nommé Trinité Estate, en Sonoma en Californie, de l’autre côté de l’Atlantique.

Vous pouvez retrouver les vins produits entre l’Océan Atlantique et l’Estuaire de la Gironde par Claire et Gonzague sur le site du GC Lurton
en référence au Grand Chateau Lurton

En plus de la qualité indéniable du vin produit par ces deux vignerons passionnés et reconnus, il est important de souligner la démarche environnementale des héritiers du patrimoine et de l’agroécologie, respectueuse du produit et de l’environnement mais également d’un terroir gage de qualité et de prospérité future pour les producteurs bordelais.

VinBlog vous recommande d’ailleurs de découvrir les produits de ces passionnés en débutant par le Medoc millésimé 2017 félicité par la revue Vins de France et plébiscité par les passionnés de vin.