Boire du Vin pour Bruler des Calories?

Vous aimez un verre de vin mais vous détestez vous précipiter à la gym pour bruler les calories ? Cette nouvelle va vous embellir la journée.

Des recherches effectuées par l’université d’Alberta, au Canada ont révélé que les bénéfices pour la sante dans le resvératrol, un composant du vin rouge, sont similaires au ceux qu’on obtient par l’exercice physique.

Vin rouge contre une dure séance sur le vélo elliptique ? Voici une idée à laquelle on pourrait facilement s’habituer.

Selon le chercheur principal, Jason Dyck, ces découvertes vont aider, principalement ceux qui ne sont pas capables de faire du sport. Le resvératrol vise à améliorer les performances physiques, le fonctionnement du cœur et la force musculaire de la même façon qu’une séance à la gym.

L’intérêt du resvératrol

vin-gateau« Je crois que le resvératrol pourrait aider les gens qui veulent faire du sport mais qui ne sont pas capables physiquement, » dit-il.

« Le resvératrol peut imiter l’exercice physique pour eux ou améliorer les bénéfices qu’ils pourraient obtenir par les modestes exercices qu’ils sont capables de pratiquer. »

Les discussions sur les bienfaits du vin rouge pour la santé ont été très bien documentées. Les études ont révélé que ceux qui boivent un verre de vin rouge chaque jour sont moins susceptibles de développer la démence sénile ou le cancer, que c’est bon pour le cœur, contre le vieillissement et peut régler le taux du sucre dans le sang.

Les réserves sur cette étude

Et maintenant il y a une étude qui soutient que ça vous booste le rythme cardiaque ? C’est vraiment la meilleure chose de tous les temps.

Pas facile, soyons honnêtes – la clé c’est la modération, cela s’applique seulement au vin rouge et l’étude a été mené sur des rats et non pas sur des humains.

Mais, si vous voulez augmenter votre consommation de resvératrol, essayez les myrtilles, le beurre de cacahuètes, les baies rouges et le chocolat noir. Rappelez-vous, une diète équilibrée c’est le secret du succès.

1 Comment

  1. Si la clé d’une ligne svelte est le vin, nous promettons de nous mettre au régime dès demain !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Blog Vin