W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

WordPress 3.0 et le vin

Malheuseument je ne pourrais pas être au vinocamp ce week end, je suis déjà allé aux deux précédents (Paris et Beaune) et je suis un accrocs.

Je suis triste d'autant plus que cette fois si j'ai vraiment quelque chose à présenter à la communauté des blogeurs du vin.Même si ce n'est pas nouveau et que je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre.      

WordPress est un système de gestion de contenu libre pour éditer des blogs. A l'heure actuelle il est considéré comme l'outil idéal pour créer et développer un blog. Avec l'arrivée de la version 3.0, wordpress donne la possibilité de faire du multi-blogging. C'est à dire que l'on peut installer plusieurs blogs sur un seul (anciennement wordpress MU). Par exemple: http://vinblog.fr/ avec http://vinblog.fr/notes-de-degustation-vins/ et http://vinblog.fr/events-tasting/= 3 blogs sur le même domaine.

D'autre part la nouvelle version de wordpress permet d'intégrer buddypress facilement (avant il fallait installer un wordpress MU sur un serveur dédié, la galère et c'est cher) maintenant c'est cool . Buddypress permet de créer un réseau social interne au blog.

C'est très inspiré de facebook et twitter. Donc il devient très facile de créer une communauté autour de son blog.

Mais vous me direz : quel est le rapport avec le vin ?

Je répondrais : Aucun Cette technologie est à notre disposition est c'est à nous de l'adapter et de la développer dans notre secteur d'activité.

Ainsi nous pouvons créer des villages alors que facebook est une mégalopole.

De plus la technologie est ouverte et compatible avec facebook, twitter, digg.. et bien sûr entre blogs. C'est pas beau ça !!! Une nouvelle aire est arrivée et je me suis lancé (après plusieurs tests) sur mon blog perso www.vinblog.fr . Test, idées, critiques et insultes seront accueillis avec plaisir  

6 Comments

  1. par compte il faudra rendre le theme un peu plus design

  2. Ah ben tu vas nous manquer…
    Cela dit si ça te tente et que tu es un peu dispo dans l'après-midi on peut envisager de te faire participer à une session via skype (sous réserve de la qualité de la bande passante) où on parlerait de wordpress, du concept de "ferme à blogs" etc.
    Et t'as intérêt à être là au prochain !

    • c’est vrai que la solution skype peut être une idée. Je peux préparer une argumentation pour bien expliquer les multiples possibilité de wordpress.
      Il faudrait se donner une heure
      @+

  3. Petite confession… Le prototype actuellement en ligne de TweetAWine est basé sur WordPress 3 ;-)

    Il sait tout faire ce wrodpress

  4. Ouais c'est vrai que WordPress est vraiment super et qu'on a envie de tout faire avec… enfin ça c'est quand on a pas encore goûté à Drupal ;D

    PS: Christian ça serait pas mal de rajouter la possibilité (checkbox) de rester informé par mails quand des commentaires sont postés sur un article où on a laissé un commentaire :)

Trackbacks/Pingbacks

  1. A propos des évolutions de Wordpress – article de Vinblog | audrey-domenach - [...] http://vinblog.fr/en-vrac/wordpress-3-0-et-le-vin/ [...]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>